LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un bon Maistrancier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle vision des Maistranciers avez-vous?
Très bonne
47%
 47% [ 7 ]
Bonne
20%
 20% [ 3 ]
On respecte le gradé
33%
 33% [ 5 ]
Mauvaise
0%
 0% [ 0 ]
Haineux
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
CoolRasta29

MessageSujet: Un bon Maistrancier...   Sam 10 Nov - 7:21

Bonjour à tous,

J'ai comme project de devenir Fusiller Marin, titulaire du Bac je vais déposer prochainement ma candidature à Maistrance, et je voulais avoir l'avis de fusiller marin pour savoir comment faire un bon Maistrancier une fois affecté... (vu la faible notoriété des maistrancier... Neutral ) je suis loin d'être "con" comme sont souvent caractériser les Maistrancier, pour moi c'est une chance à saisir! je suit pas du genre à avoir la grosse tête et j'ai une grande admiration pour les fusiller marin! Merci de me guider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon Maistrancier...   Ven 16 Nov - 7:26

Bof, pas de vision particulière. Bien sûr que lorsqu'on est crab ou shouff, on est jaloux, ceci dit, ça reste une concurrence bonne enfant.

Et il faut se dire que lorsqu'on est maistrancier, tant que tu as "les barreaux" sur les chevrons, tu restes un quartier-maitre maistrancier, même si les galons paraissent ceux d'un second ! Et que tu arrives pas en cifus pour être chef tout de suite. Tu commencera comme un matelot... pour apprendre le taff.

Et après, il faut savoir tenir sa place pour être un bon maistrancier: tu feras peu de patrouilles d'interventions etc en tant qu'opérateur, donc tu connaitras assez peu le dessous de l'assiette, la vie de tes gars. Donc écoute, empathie, modestie restent des qualités très importantes. Et modestie. Parceque tu auras beau être "QMM" ou Second, tes soi-disant alter-ego auront plus d'epérience que toi, tu croiseras peut-être même dans ton équipe un QM Cdo...
Revenir en haut Aller en bas

Un bon Maistrancier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1