LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Description semaine de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curtis

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Description semaine de test   Lun 30 Mai - 11:31

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je sais que l’on se pose des dizaines de questions sur le déroulement de la semaine de test à Lorient et j’aimerai vous donner quelques détails.
Inutile de stresser, si vous vous êtes préparer correctement, un minimum de 3 mois (surtout pour ceux ayant des lacunes aux tractions) tout devrai bien ce passer.

Bon rentrons dans le vif du sujet :
Le lundi matin test psy et fiches d’informations. Les tests psy sont chronométrés, rien de compliquer, avec un peu de réflexion ça passe tout seul.
Le lundi après-midi le sport : manger léger le midi. On vous laisse 10 minutes d’échauffement. Ensuite vous rentrer dans la salle de sport pour commencer par la corde (4cordes maxi). Les moniteurs vous font une démo avant, libre à vous de faire avec ou sans les pieds (vous êtes sur 2 ou 3 colonnes et passer chacun votre tour), un conseil passer dans les premiers, ça vous laisse plus de tps de récup pour la suite, vous allez voir ça chauffe bien les avants bras.
Ensuite les pompes (35 maxi): La cadence est donner pas le moniteur, faites en 35 ce n’est pas la mort, s’y vous en fait plus c’est bien mais ça ne sert a rien car le max est de 35, faut pas chercher à comprendre.
Ensuite les abdos (50maxi), le plus simple, vous les faites sur le bitume, votre binôme vous bloque les pieds, rien de compliquer.
Puis les fameuse tractions (14 maxi), 3 barres a l‘extérieure suivant votre taille, il n’y a pas de secret il faut en faut régulièrement pour réussir !
Pour finir le test VMA : test décisif avec un grand coefficient a ce qu’on m’a dit. Vous commencer avec une cadence de marche normale puis la course jusqu’à épuisement. Pas de secret non plus, entrainez-vous régulièrement, courrez au moins 2 fois par semaines, pas plus d’une heure par course ça ne sert a rien.
Le test aquatique, vous serez content d’aller dans l’eau après la course  vous faites vos longueur les uns derrières les autres, pas de stress pour les nageurs moyen c’est tranquille. Chercher le cerceau a 2 mètres au bout. (Les lunettes sont autoriser mais bon…)

Voila pour le sport, vous aurez la marche de 4 en fin de semaine aussi, en moins de 20min défoncer vous et surtout amener des chaussures de sport correctes.

Le psy : avis déterminant…pas de questions pièges je vous rassure, si vous savez pourquoi vous êtes la et que le profil correspond ça passe. (Vous pouvez tenter de votre chance et lui demander son avis en fin d’entretien, c’est ce que j’ai fait).

Pour certains vous aurez une autre visite médicale a passer, rien de grave si vous n’avez rien a vous reprocher.

Le reste du temps vous aurez des visites du site, du musé, et autres…

Voila, pour ma part j’ai reçut la réponse 2 mois après (on vous appelle directement pour que vous alliez chercher la convocation au CIRFA pour l’intégration, si vous recevez un courrier ca doit être défavorable à mon avis).

Je vous souhaites bonne chance, et sortez vous les doigts du ***, vous n’aurez pas de regrets par la suite Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Bosolut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Description semaine de test   Mar 15 Nov - 13:29

Pratique, ce sujet. Très bonne idée. Ce qui pêche pour moi, c'est la corde: je n'ai jamais eu et n'ai pas l'occasion d'en grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seboulazero



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Description semaine de test   Ven 9 Mar - 4:37

Extra, c'est tout à fait ce que je recherchais comme informations. Au sujet du monter à la corde, est-ce vraiment difficile ? S'aider des pieds est un bon moyen de s'économiser et d'augmenter nos chance de réussir à monter ?

Est-ce que l'épreuve des tractions est la plus difficile ? Aussi les "maxi" sont vraiment utiles à faire ? Pour être pris à Maistrance, il ne suffit pas de réaliser les minimas ?

On choisi nos affectations selon notre position dans "le classement" mais ce classement est réalisé à la fin de la formation de l'école à Brest, non ? A Lorient c'est juste une sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description semaine de test   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description semaine de test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage du film Titanic êtes-vous ? [test]
» Test du DCR-5000 Super Wideangle lens 0.5X Raynox pour FZ50
» Quel est votre jour préféré de la semaine ?
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: